union entre le développement mécanique et textile

Outils avancés de conception CAD 3D

progettazione 3D

Creazioni Mario a la possibilité de développer aussi la partie mécanique du projet, pour une majeure intégration entre le composant textile et les composants rigides.
Les avantages de développer un projet avec un CAD tridimensionnel sont plusieurs :

 -Développement rapide des idées ;
 -Contrôle simple des résultats de la conception ;
 -Echange simple des donnés avec fournisseurs et clients ;
 -Rendering avancés et graphique réaliste des résultats de la conception ;
 -Pour commencer le projet on n’a pas besoin d’avoir la pièce réelle à revêtir, on peut réaliser les premiers prototypes seulement avec les donnés CAD ;
 -On peut utiliser les nouvelles technologies d’impression digitale et prototypation rapide.

Gestion ensemble textile-mécanique

Catia assembly


Un autre avantage du développement des projets avec systèmes 3D est la possibilité de vérifier la faisabilité du projet grâce à la réalisation de l’ensemble, qui permet de vérifier la montabilité des différents composants et la réalisation complète du bordereau-matières et des quantités, avec indication de poids et dimensions.


Cao textile

Cad tessile

Le début du développement d’un nouveau article commence d’habitude en deux façons : l’un plus traditionnel, qui prévoit la réalisation de patrons ; l’autre plus moderne, où le développement se déroule grâce au support de programmes CAD tridimensionnels qui permettent la création de surfaces complexes qui s’appuient au composant à couvrir.   


Un projet textile doit être terminé avec l’aide d’un CAD spécialement projeté pour ce but, qui peut définir tous les paramètres nécessaires, comme coutures, marques, pences, et autres spécifiques pour le textile.   

Software pour la réalisation du nesting

nesting

La réalisation du nesting est très importante pour celui qui doit produire, mais aussi pour celui qui doit réaliser un nouveau produit, comme elle permet d’évaluer les effets de chacune modification sur les consommations et par conséquent sur les couts de production.